Pourquoi Adèle Haenel a-t-elle quitté les Césars ? Décryptage

Haenel

Un lutin facétieux n’aurait pas fait mieux !

Comme nous, vous vous demandez peut-être depuis hier pourquoi Adèle Haenel a quitté les Césars. Ce geste dénote-t-il d’une éducation douteuse de la part de ses proches ? Avait-elle envie de faire pipi (ou autre) ? Les éditorialistes se gargarisent de ce geste mystérieux autant qu’inexplicable, et à saddamhusserl.com, nous n’aimons pas les mystères, car l’intelligence se nourrit de clarté et d’explications formulées de manière intelligible. Alors, pourquoi Adèle Haenel n’est-elle pas restée jusqu’au bout de la cérémonie (alors que ça lui aurait trop plu, la connaissant !!) ? Décryptage en neuf points, et un peu plus de mots nous ne les avons pas comptés mais si vous le faites écrivez-nous. 

  1. Il faut accepter qu’il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer. Ceci étant dit, essayons quand même au cas où nous aurions bon.
  2. Vous vous souvenez de la Coupe du Monde de 2011, quand Zinedine Zidane avait scié la jambe d’un Albanais dans le public, se voyant immédiatement exclu (alors que les arbitres n’avaient rien vu et que son geste n’aurait donc pas dû être pris en compte mais bon…) C’était parce que le supporter avait insulté Zidane depuis le début du jeu ! Il le traitait de pd ! Inadmissible (« pd » est une insulte oppressive). Or il semblerait que depuis le début de la cérémonie d’hier, Daniel Auteuil, caché derrière ses petites lunettes de gros pimp, ait fait parvenir jusqu’à Adèle Haenel des petits mots froissés sur lesquels étaient inscrits des mots tel que « nichon », « pâté », « camionette » ou « communisme », ainsi que des dessins de schtroumpfs vaquant à leurs occupations. Les gens des rangs intermédiaires étaient d’ailleurs un peu lassés de servir d’intermédiaires et auraient plusieurs fois demandé à Daniel Auteuil d’aller lui dire tout cela en face. A la place d’Adèle, n’auriez-vous pas réagi de la même manière ? Marre de ces adultes qui se comportent comme des enfants !
  3. Mais admettons que cela ne soit pas la raison principale du départ d’Adèle H. Des sources nous indiquent qu’elle avait énormément bu avant de venir (de l’eau) et qu’elle se plaignait d’avoir envie de pipi depuis le début. Céline Sciamma, qui n’est pas sa mère, lui aurait dit de prendre ses responsabilités et d’aller faire pipi si le besoin était trop pressant. Mais Adèle ne souhaitant rater aucune blague de Florence Foresti, dont elle est fan, se serait retenue… Jusqu’au moment fatidique.
  4. En quittant son siège, Adèle aurait crié « Papillon ! Papillon ! ». Personne ne sait pourquoi, mais pendant la guerre du Viet-Nâm, ce nom de code signifiait que des Viet-Cong étaient déguisés en papillon et s’apprêtaient à lancer des bombes sur les soldats américains. Faut-il comprendre par là qu’Adèle s’est sentie prise en embuscade ? Souhaitait-elle souligner le fait que la population asiatique est victime de racisme actuellement (à cause du coronavirus) ? Connaissant l’engagement politique de l’actrice, c’est plus que probable.
  5. Tout le monde savait que Ladj Ly allait gagner le César du meilleur réalisateur. L’absence totale de suspense à ce sujet en aurait lassé plus d’un.e. Qui.e ne s’est jamais levé.e en cours de film, déçu.e par l’absence totale de surprise ? C’est tout simplement ce qu’a fait Adèle quand le César du meilleur Réalisateur a été décerné à Ladj Ly. C’était sûr, il est trop fort ! Roman Polanski est en effet peu doué et a violé des enfants. Quant à Nicolas Bedos, il n’a pas violé d’enfants, mais c’est le fils de Guy Bedos. LOL ! Autant récompenser le tonton de Muriel Robin tant qu’on y est ! MDR ! Quant à Céline Sciamma, c’est une femme. Les autres réalisateurs avaient insisté pour ne recevoir aucun prix, par humilité, flemme de se lever et conscience de leur médiocrité. Il ne restait donc que Ladj Ly…
  6. On sait également qu’Adèle Haenel s’est pris un bus quand elle avait 12 ans. Depuis, ses jambes la démangent quand elle ne bouge pas. Une méconnaissance globale du monde de la peinture amène de nombreuses personnes – pourtant intelligentes a priori ! – à s’imaginer que Frida Kahlo est une peintre mexicaine du huitième siècle avant Jésus-Christ. N’importe quoi ! C’est bel et bien Adèle Haenel, dont les gens prononcent mal le nom. Elle ne peint pas, non. Et elle n’est pas française non plus. D’ailleurs elle n’a pas la tête qu’on pense (illusion d’optique). Elle a des gros sourcils et veut niquer Trotski. Ce serait donc un impératif biologique qui l’aurait amenée à partir gambader comme un cabri punk…
  7. Mais alors, en sortant, pourquoi a-t-elle tapé dans ses mains en criant « Vive la pédophilie » ? C’est tout simplement un lapsus ! Elle voulait crier « Vive le cinéma », mais elle pensait à autre chose (peut-être à Roman Polanski, qui est.a été un pédophile). Et du coup poum, la boulette ! Elle a dit un mot au lieu d’un autre. Mais on voit bien à sa gestuelle physique qu’elle cherchait à saluer le monde du cinéma dans son ensemble, ainsi que la prestation du personnel des vestiaires de la salle Pingu.
  8. D’autres personnes ont suivi Adèle Haenel après son départ : des sources relativement peu fiables, mais qui n’ont aucune raison valable de nous raconter des cracks, indiquent qu’il y avait à l’extérieur une visite éclair de… Dustin Hoffman !!! Comment résister ? Tout le monde aurait fait pareil, sauf ces gros nobles des Césars qui pensent que Dustin Hoffman n’est qu’un acteur comme les autres, alors qu’il a quand même joué le Capitaine Crochet dans Hook. Adèle a donc pu prendre un très joli selfie à côté de son acteur préféré de quand elle était petite (mais n’a pas souhaité le partager sur les réseaux).
  9.  Et si, tout simplement, Adèle Haenel avait voulu nous dire de profiter de la vie ? Sortez, prenez l’air, la vie, ce n’est pas du cinéma ! En cela, nous la rejoignons et l’embrassons bien fort, elle ainsi que toute sa famille. Quoi de plus beau que de nous rappeler que nous sommes en vie, et que c’est quand nous sommes en vie qu’il faut profiter de la vie, puisqu’après on est mort et qu’il faut donc profiter de la mort ?

 

Carpe diem à tout notre lectorat, et bonne année 2020, puisqu’il est encore temps !

SH

P.S.: Si vous n’avez jamais liké notre page facebook, ou si vous ne nous suivez pas sur twitter, valez-vous vraiment mieux que Roman Polanski ? Oui, mais ce n’est pas une raison !

Laisser un commentaire