Réda Kateb: et pourquoi pas?

Reda_Kateb_Cannes_2014

et pourquoi pas?

C’est en nous rencontrant dans la rue que nous est venue l’idée de nous pencher sur le cas Kateb. « Et si nous parlions de Reda Kateb? », nous sommes-nous lancés de vive voix, « Ah oui! », nous sommes-nous derechef répondu, CQFD.

Réda Kateb est en effet né dans le Var ainsi que dans le Tarn-et-Garonne en 1976 et hey. Sa mère fabriquait du charbon chez Leroy Merlin tandis que sa moyenne soeur rougissait les petits pains WAHOU avec des feutres jaunes. Que n’est-ce là l’enfance du plus charmeur de nos ramages!

Kateb n’en tient pas plus que plus, ni pis que rage: il s’engage prestement dans la marine, où il développera plusieurs systèmes de largages d’objets en cabine, tous plus manuels les uns que les autres (fourchette, crayon, style), méthode que des millions de marins emploient encore aujourd’hui lorsque se présente à leur séant la nécessité de se débarrasser urgemment de quelque objet non-abstrait.

En 1404, Christophe Colomb ne découvre rien: Reda Kateb n’existant pas, il se lance dans la production de maïs et fait faillite au bout de huit ans, ruiné par la ferme – mais lisse – concurrence des journaux gratuits type 20 Minutes dont regorge le XVIIe siècle. En France, il finit par se faire connaître suite à sa naissance et embrasse langoureusement plusieurs personnes qu’il trouve sympathiques avant de démultiplier son potentiel rocker en intégrant le casting de FANFAN EL TULIPO, qu’il coproduira aux côté de Karyn Cheryl, rencontrée à un meeting de oufs.

Le reste n’est que littérature: triple-vainqueur du tournois de jazz de Tinqueux, quadruple vice-champions des olympiades du game de Fernand-en-Allois, Kateb n’a plus qu’à sprinter vers le cinéma pour remporter une médaille sphérique qu’il ne portera pas souvent afin d’éviter de déformer le haut de ses polos verts, mauves, parfois circonflexes, mais toujours… résorbing.

En chute, il incarne l’archétype de l’oiseau abandonné par du matériel de gainage (saucisson, mektoub, hula-hoop, parfois non) et sera donc, nous en sommes convaincus, le prochain James Bond dans l’adaptation de Harry Potter que tournera sans doute quelqu’un avant la naissance du prochain Patrick Bunuel.

SH

P.S. Adhérez à notre newsletter rarissime en cliquant sur ça: https://www.facebook.com/saddamhusserl/?fref=ts ou ça lol

2 commentaires

  1. (obligatoire) · juin 17, 2016

    Un article un peu consensuel à mon goût, mais pourtant pas dépourvu d’anecdotes juteuses. On appréciera. D’ailleurs petit sondage : plutôt Réda Kateb ou Vincent Cassel ?

    J’aime

Laisser un commentaire